Presencepsy

user

Nicolas Abat

|​

Psychologue / Psychothérapeute  – N°ADELI : 939321238

Ilustration_EFT

EFT & Matrix Reimprinting

L’EFT et Matrix Reimprinting sont des techniques particulièrement efficaces afin de défiger :

– les émotions et les croyances dont nous n’arrivons pas à nous détacher

– Les traumatismes profondément ancrés en nous

– Les événements passés tourant en rond dans notre tête

L’EFT est une technique développée par Roger Callaghan puis reprise par Gary Craig.

Elle présente la particularité de s’articuler entre la psychologie classique et la médecine traditionnelle chinoise. Par le tapotement de certains points d’acupuncture ainsi que par la répétition de certaines phrases, le consultant apaise son système énergétique– libération de blocages présents dans certains méridiens, apaisement d’émotions et parfois de tensions physiques, démaillage progressif voire immédiat de pensées incidentes et insidieuses

Métaphore : Imaginez que vous êtes sur une embarcation, prêt à dévaler un cours d’eau. L’eau représente vos émotions, pensées, douleurs… L’EFT vous accompagne dans cette descente et favorisera par son utilisation :

– l’apaisement et la résolution d’‘obstacles’ se présentant à vous

– la réduction de l’intensité du courant aquatique sur lequel vous êtes.

Le signal de votre arrivée concorde avec l’apparition d’un apaisement de vos différents systèmes.

Plus vous utiliserez l’EFT, plus votre embarcation sera solide et l’eau à même d’être régulée avec de moins en moins de pics d’intensité.

L’EFT est extrêmement facile à utiliser.

Elle permet à son pratiquant de l’utiliser dans sa vie quotidienne lorsqu’il doit faire face à un vécu désagréable et/ou entre les consultations.

Matrix Reimprinting est une technique douce et efficace développée par Karl Dawson permettant d’agir sur des mémoires enkystées dans nos champs d’énergie. Par l’apaisement de celles-ci, il est possible de recréer des scènes favorisant l’apaisement de notre système énergétique ainsi que l’apport de nouvelles ressources. La réimpression de celles-ci favorise la transformation et la transmutation d’événements douloureux voire traumatiques et permet de nous apporter des éléments essentiels dont nous n’avons, bien souvent, pas pu bénéficier durant notre petite enfance.