Presencepsy

Nicolas Abat

Psychologue et Psychothérapeute

Ilustration_EFT

Nicolas Abat

Psychologue et Psychothérapeute

Supervision

En tant que professionnels travaillant dans le champ de la relation d’aide, il n’est pas rare que nous nous interrogions sur notre pratique clinique ainsi que sur notre positionnement interne. Il peut nous arriver d’avoir l’impression de ne plus réussir à penser les liens et dispositifs mis en place, de se sentir perdu, d’être en proie à un contre-transfert négatif ou positif duquel nous arrivons difficilement (voire pas du tout !) à nous départir ainsi qu’à des contre-attitudes. La supervision peut constituer, dans ces cas-là, un apport non négligeable afin de pouvoir mettre un pied de côté et de relancer nos processus réflexifs. Échanger sur les difficultés rencontrées, bénéficier d’apports pratiques et théoriques selon la situation présentée favorise le maintien d’un cadre sécure aussi bien pour les thérapeutes/soignants eux-mêmes que pour les patients/clients. La supervision favorise l’ouverture de nouveaux espaces ainsi que la création de nouvelles opportunités.

Objectifs des séances

Il s’agit d’échanger autour d’une situation ou d’une problématique rencontrée sur le terrain dans un cadre bienveillant et sécure.

Pour qui ?

Tout professionnel de la relation d’aide ayant une pratique clinique de terrain, exerçant aussi bien en institution qu’en libéral.

Comment ?

Il s’agit d’une supervision individuelle d’1h ou 1h30 en fonction du cadre établi.